Samedi le 2 Mars, Salon Mogador vous invite à « Laylit Bokra », en première canadienne à la Nuit blanche à Montréal

Après plusieurs soirées réussies dans les boîtes les plus branchées de Brooklyn, la soirée Laylit sera de passage à la Nuit blanche de Montréal, avec un twist futuriste. « Laylit bokra » (ou « les soirées illuminées de demain ») regroupera des artistes émergents Arabes parmi les plus novateurs du Québec et de New York, qui prendront scène dans le somptueux décor du Salon Mogador (310, rue Beaubien Est).

On s’imagine dans l’homogénéité de l’avenir, où les races et les origines ethniques n’existeront plus, où le multiculturalisme et la pluralité appartiendront à tous! Cette soirée a été conçue à New York pour créer un lieu où toutes personnes issues de minorités culturelles, sexuelles, ou simplement amoureux de musique, peuvent se retrouver et célébrer en communion. Cofondée par Wake Island, un duo de producteurs électroniques originaires de Beyrouth et basés à Montréal et New York, et le DJ SAPHE (NYC), ils marieront musique électronique avec des sonorités traditionnelles orientales, mettant le feu sur la piste de danse avec les meilleures chansons funk, disco, pop arabes des années 70, 80 et 90.

Cette soirée dansante laissera place à des performances de musique originales pour la toute première fois! En primeur, le chanteur et artiste visuel d’origine marocaine Mehdi Bahmad présentera ses chansons qui appellent à la libération des gendres et qui fusionnent électro pop, R&B avec des touches orientales. On pourra également connaître la poésie, touchante, politico-sociale, et parfois humoriste de la rappeuse Libanaise HODA, qui racontera l’expérience d’avoir quitté son pays natal à deux reprises sur des sonorités minimalistes électroniques.

L’événement sera tenu dans l’ambiance traditionnelle marocain du Salon Mogador dans le but de créer un pont entre le passé et le futur, et ainsi déclarer que les nouvelles normes sociales que nous souhaitons pour l’avenir n’enlèveront rien à nos cultures et traditions. Et pour s’assurer de bien gâter le public, l’équipe du Salon Mogador préparera un menu « futuriste » à petit prix pour les festivaliers, rendant cette soirée des plus spéciales à Montréal!

Date de l’événement : Samedi le 2 Mars 2019